Mon argent au quotidien

Ma French Bank : on fait le point sur la sécurité

08/09/2022

Ça va vous en cette rentrée ? Bon, on sait qu’on n’entendra pas la réponse mais on avait quand même envie de vous poser la question. En tous cas, quelle que soit votre émotion majoritairement ressentie aujourd'hui, vous allez vous sentir en sécurité. Oh oui. On va voir ensemble comment vivre un quotidien connecté et rassurant. Comment vous faire sentir vraiment en sécurité grâce à votre banque 100% mobile préférée. Ça fait deux fois le mot “sécurité”, mais c’est parce que c’est tout l’objectif de cet article. On l’a même dit dans le titre.

1 - Achats en ligne et détective intégré

Dans la vie, on fait des achats en ligne. Oui, c’est une vérité générale maintenant. Alors, évidemment, vous connaissez peut-être des gens qui n’achètent rien en ligne, mais quand même. Dans la vie, on fait des achats en ligne. Et quand ça se produit, on est rassuré de savoir qu’on peut faire des paiements en ligne en toute sécurité. C’est là qu’interviennent deux choses qui font plaisir : 3D secure et le code de l’App pour valider les achats en ligne. 3D Secure, c’est simplement une procédure d'authentification pour vérifier que la personne qui achète en ligne est bien la personne à qui appartient la carte en question.

 

Et avec Ma French Bank, pour chaque achat effectué en ligne, vous devez le valider en direct sur votre App. Donc, si quelqu’un fait le malin - et que ce n’est pas du tout vous qui êtes en train d’acheter une nouvelle table basse -, vous le saurez tout de suite ! Et vous pourrez d’ailleurs bloquer votre carte immédiatement très facilement, mais on en rediscute tout à l’heure.

 

D’abord, on voulait vous parler d’une sorte de coach financier, et même s’il ne s’agit pas d’une vraie personne, on aime à l’imaginer comme une sorte de détective intégré, capable de détecter le moindre mouvement suspect sur votre compte. Par exemple, deux opérations similaires… étrange, n’est-ce pas ? Que personne ne panique ! Car vous serez prévenu automatiquement si cela arrive. Très très pratique, surtout pour les personnes qui n’ont pas l’envie - et on comprend - de vérifier chaque opération sur leur compte.

 

2 - Une vraie banque française avec une App pour tout gérer

Ce titre de paragraphe est long, mais vrai. Ma French Bank, c’est une banque 100% mobile, filiale de La Banque Postale. Une vraie de vraie banque donc, ce qui est déjà très rassurant. Mais ce n’est pas tout, évidemment. 

 

Parce qu’avec l’App, vous pouvez tout gérer pour gagner en sécurité. On en a parlé un peu plus haut, mais si vous perdez votre carte ou si vous pensez que quelqu’un vous l’a volée pour acheter une nouvelle table basse (oops), vous pouvez la bloquer immédiatement dans votre App en un clic. Et si finalement, vous remettez la main dessus (sur votre carte, pas sur la table basse), vous pouvez la débloquer immédiatement, toujours hyper facilement. 

 

Autre service que vous allez adorer pour être au top de la sécurité : les notifications personnalisées. Là, par exemple, vous pouvez être prévenu si le solde passe en dessous d’un montant que vous avez défini ou encore, si un prélèvement trop élevé vient d’arriver. Ahlala, ça rassure hein tout ça ! Et il nous reste encore un petit dernier paragraphe, pour le plaisir. 

 

3 - Solde en temps réel et pas de mauvaises surprises

L’avantage d’avoir une banque 100% mobile, c’est qu’elle est 100% connectée à votre quotidien. Ça veut dire qu’à chaque fois que vous allez faire un achat, vous allez voir votre solde en temps réel. Juste un coup d'œil suffit pour savoir où vous en êtes sur votre compte. Alors, en plus d’être pratique pour contrôler son budget et ses dépenses, c’est aussi très rassurant de voir qu’il ne peut rien se passer sans que vous soyez au courant. Vous êtes partout. Vous avez presque le don d’ubiquité. Presque.

 

Et pas de mauvaise surprise, parce qu’avec Ma French Bank, il n’y a pas de découvert autorisé. Impossible que vous dépensiez plus que le simple nécessaire ou qu’un malotru tente de dépenser jusqu’à l’infini avec votre compte. Surtout si c’est pour acheter des tables basses.

 

Si vous voulez nous parler achats en ligne ou si vous avez des questions sur les comptes disponibles chez Ma French Bank, on est dispo du lundi au samedi par chat ou par téléphone.

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