Mon argent au quotidien

Une journée dans la vie de la French à fond

21/10/2021

Laissez-nous faire les présentations car Pauline, La French à fond, n’a vraiment pas le temps... Son truc à elle ? En vouloir toujours plus. Plus de sorties, plus d’amis, plus de sensations, plus de bruit, plus de tout ! Et avec le Compte Idéal, notre French à Fond est aux anges : elle a + de pouvoir d’achat, + de liberté, + d’engagement solidaire. Une chose est sûre : on ne l'arrête plus. C’est vrai qu’on peut vite avoir l’impression qu’elle en fait trop, la French à fond, mais c’est vraiment qu’une impression. Elle est juste pleine de bons sentiments !

7:30 : running* en grandes pompes

Sa fille à peine déposée chez la babysitter que notre French2 à fond n’a pas le temps de s’installer. Ses copines l’attendent dans le parc d’à côté. Pauline, c’est le genre de fille qui aime courir avec d’autres gens. Comme ça, elle les motive à en faire toujours plus. Et aujourd’hui, elle est sortie en grandes pompes puisque Pauline arbore LA tenue de sport de ses rêves. Celle qu’elle avait repéré il y a des mois déjà. Les belles tenues de sport, ça motive aussi. Et quand ses copines lui demandent comment elle fait pour en faire toujours plus, Pauline préfère ne pas faire de jalouses en racontant qu’elle a du cashback3 dans le plus grand magasin de sport et que tous ses achats là-bas sont en partie remboursés. Alors, Pauline reste modeste. Elle s’arrête, regarde l’horizon et dit “C’est la volonté d’essayer, avant tout”.

9h30 : un café latte s’il vous plaît

Après l’effort, le café. Et la French2 à fond n’a même plus besoin d’annoncer sa commande, tout le monde sait déjà ce qu’elle va prendre. “Comme d’habitude, s’il vous plaît". Elle a juste à attendre sagement son café latte supplément caramel - car Pauline est une petite douceur. Et au moment de payer, le serveur la complimente sur sa nouvelle carte. Observateur ce Michel. Notre French2 à fond aurait pu lui répondre “C’est la carte Green4 du Compte Idéal, tous les frais de fabrication sont reversés à la fondation GoodPlanet et je peux leur faire un don direct depuis l’App Ma French Bank. Quand on s’inscrit, on peut aussi prendre une autre carte, la White5, aux couleurs de la fondation Break Poverty. En plus, à chaque achat dans une enseigne partenaire j’ai du cashback3.”

Mais Pauline ne veut pas en faire trop : “Merci ! Oui, elle est trop belle !”.

12:47 : déjeuner de famille

Pauline est en retard. Mais elle a une bonne excuse. En tous cas, une excuse. Comme il faisait plutôt beau et que ses parents sont en bord de mer, notre French2 à Fond n’a pas hésité une seule seconde : elle a sauté dans l’eau. Comme ça. Avec ses vêtements. On vous l’a dit, Pauline n’a pas le temps. Mais histoire de sécher au soleil, elle s’est assise dans le parc pour feuilleter son nouveau livre. Nouveau livre qu’elle savoure encore plus puisque payé moins cher grâce à ses bons d'achat. Et oui, le Compte Idéal lui permet d’acheter des bons d’achat en ligne et de profiter de remises dans le réseau de magasins partenaires de Ma French Bank. Autrement dit, elle sait comment se cultiver sans se ruiner et, ça n’a pas de prix. Enfin, ça lui coûte quand même un “t’es encore en retard Pauline” de ses parents.

15h : séance tatouage

Il y a deux semaines, la French2 à fond a eu une folle envie de tatouage. Il faut dire qu’elle n’en est pas à son tout premier et a donc pris rendez-vous dans la foulée - sans même savoir ce qu’elle allait se faire tatouer. Après, on ne va pas se le cacher, la Tirelire du Compte Idéal y est quand même pour beaucoup. C’est grâce à ça qu’elle économise sans s’en rendre compte pour se permettre des petits coups de folie sans jamais culpabiliser. Et en feuilletant le carnet du tatoueur, le dessin parfait était là : un burger déstructuré qui donne envie de croquer la vie à pleines dents. Très French2 à fond. On adore. 

18h : réservation des vacances au ski

Voilà déjà des semaines que les notifications s’enchaînent sur le groupe “Vacances Ski” de Pauline et ses amis. Et là, il est temps de se retrouver en vrai pour tout organiser. Comme elle avait déjà laissé une note vocale sur le groupe qui disait “En plus de mon assurance voyage qui marche aussi pour vous, j’ai l’assurance neige et montagne comprise avec la carte du Compte Idéal. Donc même si je casse mon matériel, je suis tout schuss vers la tranquillité”, Pauline préfère se taire au moment de choisir la voiture de location. Parce que oui, elle a aussi l’assurance véhicule de location. Notre French2 à fond enchaîne donc sur les conditions météo et le choix du fromage à raclette. 

21h : dîner entre amis

Les vacances sont organisées. Les enfants sont couchés. Les chats sont nourris. Les amis restent pour dîner. Et ce soir, pour rester dans le thème et fêter son nouveau tatouage, c’est burgers pour tout le monde. Bon, c’est aussi parce qu’elle n’a pas eu le temps de faire les courses et qu’en commandant ses burgers préférés, Pauline reçoit du cashback3. Mais ça, elle évite de le dire à tout le monde. Parce qu’elle le sait, ça ferait des jaloux. Alors voilà une soirée qui commence bien : + de frites, + de rires, + de musique, + de vie à fond. 



Si vous voulez le numéro de son tatoueur ou des conseils pour vivre votre vie en mode French à fond, on est dispo du lundi au samedi par chat ou par téléphone de 8h à 22H au 09 69 36 20 10.

 

* Footing

Française

Remise en argent 

Vert

Blanc

A lire aussi dans mon French Mag
Mon compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 2000 bureaux de poste  !