Total contrôle

Top 5 des expériences pour partir à l’étranger sans se ruiner

11/07/2019

Étudiant ou jeune diplômé, vous êtes tenté de partir plusieurs mois à l’international pour vivre des expériences inédites et dépaysantes ? Voici une sélection de solutions pour voyager avec un mini budget tout en gagnant un peu d’argent pour financer votre aventure sur place.

Le PVT, pour travailler à l’étranger et financer votre voyage sur place

PVT, quésako ? C’est un Permis Vacances Travail payant qui vous permet de travailler à l’étranger pendant une période qui varie selon les pays (environ 1 an). Ses avantages ? Gagner des sous sur place pour financer votre périple au fur et à mesure. Et en plus vous n’êtes pas obligé de trouver un job avant de partir, ni de travailler pendant toute la durée de votre PVT. Une solution intéressante pour rester une longue période dans un pays et prendre le temps de le découvrir, profiter de moments de loisirs ou bien travailler un peu pour économiser. C’est vous qui choisissez ! Beaucoup d'infos sur Pvtistes.net.

Le couchsurfing(1), pour loger gratuitement chez l’habitant

Pratique, économique, le couchsurfing vous permet d’être accueilli chez un hôte pour une ou plusieurs nuits et de dormir dans un lit douillet gratuitement. Il vous suffit simplement de vous inscrire sur le site Couchsurfing.com et de chercher un hôte avec qui prendre contact pour votre demande. Avec les recommandations des couchsurfers, vous êtes sûr de trouver l’hôte idéal pour votre prochain voyage !

Le Wwoofing(2), pour aider des petites fermes bio contre le gîte et le couvert

Le Wwoofing ou « World Wide Opportunities on Organic Farms » vous permet d’être logé gratuitement chez des hôtes vivant principalement dans des fermes biologiques. En échange, vous participez aux tâches quotidiennes (jardinage, tâches ménagères…) 4 à 6 heures par jour jusqu’à 6 jours par semaine. L’avantage est que vous êtes nourri, logé, et parfois même invité à participer à des activités et loisirs par vos hôtes. Pas mal non ? A explorer sur wwoof.fr pour la France et wwoof.net pour l'international.

Le congé sabbatique, pour voyager sans quitter son job

Vous rêvez de partir faire un tour du monde pendant un an, sans pour autant tout plaquer et surtout pas votre précieux CDI ? Le congé sabbatique est un droit pour tous les salariés qui vous permet de suspendre votre contrat de travail en accord avec votre employeur, pendant une période de 6 à 12 mois. Si vous n’êtes pas rémunéré pendant cette période, vous êtes en revanche libre d’occuper votre temps comme bon vous semble et même d’exercer une autre activité salariée, tant qu’elle n’est pas concurrentielle. Alors, lancez-vous !

Le service civique, pour faire des missions d’intérêt général à l’étranger

Si vous souhaiter partir à l’étranger et faire du volontariat international pour des missions d’intérêt général, alors le service civique est fait pour vous ! Ouvert aux 16-25 ans, jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap et accessible sans condition de diplôme, le service civique est indemnisé et peut s’effectuer aussi bien en France qu’à l’étranger. L’occasion de vivre une expérience unique et d’allier plaisir, utilité et engagement. Rendez-vous sur le site service-civique.gouv.fr pour consulter les conditions d’engagements, les missions proposées, et candidater directement.

Bien choisir sa banque avec 0 frais bancaires à l’étranger

Pour économiser toujours plus dans vos futurs voyages et partir l’esprit serein, assurez-vous d’avoir la bonne banque à vos côtés. Et qui dit bonne banque dit une banque moins chère. Avec Ma French Bank vous avez 0 frais bancaires à l’étranger pour voyager partout sans contraintes, et payer sans vous soucier des frais supplémentaires. Un moyen simple et efficace pour éviter de perdre de l’argent inutilement !


(1) Couchsurfing : service d’hébergement temporaire et gratuit, de personne à personne
(2) World Wide Opportunities on Organic Farms : week-ends de travail dans des fermes biologiques

Sources : 
- Cidj
- Jeunes.Gouv

A lire aussi dans mon French Mag
Mon compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 2000 bureaux de poste  !