Moi et mes potes

2022 : Adieu bonnes résolutions, bonjour bons plans !

21/12/2021

Qu’on se le dise, les bonnes résolutions de début d’année, c’est un mirage qui fait rêver… au mois de janvier. Alors, plutôt que de penser à ce qu’on ne fera plus dès les fêtes passées, on préfère se focaliser sur les bons plans qui durent toute l’année. Vous avez remarqué que tout rimait à la perfection ? Trêve de flagornerie. Revenons sur celui qui fera pétiller 2022, celui qui vous en donnera toujours + : le Compte Idéal. Allez, par ici les bons plans !

BON PLAN 1 : Rattraper les fêtes

Et on ne parle pas du tout d’ingérer uniquement de la salade parce que vous avez mangé l’équivalent d’une forêt de bûches de Noël. Non, non. Faites-vous plaisir. Ce qu’on dit nous, c’est : vous avez bien gâté vos proches, mais votre compte le sait trop bien. Alors, la bonne nouvelle avec le Compte Idéal, c’est qu’il vous permet d’avoir + de pouvoir d’achat, grâce notamment, au cashback. Petit rappel pour ceux qui n’auraient pas tout suivi : le cashback, c’est, dès que vous achetez quelque chose dans un magasin partenaire, une partie de cet achat vous est directement remboursée. Comme ça, sans rien faire. Et en plus du cashback, il y a aussi les bons d'achat avec le Compte Idéal. Des prix exclusifs pour arrêter de payer les choses plein pot. Déjà, ça c’est un 1er bon plan qui est digne d’un petit cadeau bien emballé. Ça donnerait presque envie d’en faire trop.

BON PLAN 2 : Viser la lune

Ça, ça ne vous fait pas peur ! La nouvelle année, c’est aussi l’occasion de s’autoriser à rêver et à avoir de nouveaux projets. L’expérience (ou la lecture assidue de nos articles) vous a appris que chaque dépense importante se prépare et qu’un budget, ça se gère. 

 

Alors peu importe votre rêve, avec le Compte Idéal, vous pouvez augmenter votre plafond de dépenses jusqu’à 5000 euros et mettre des sous de côté sans y penser avec Ma Tirelire, direct sur l’App Ma French Bank. En revanche, pour tous les proverbes de type « l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt », tout ça, on ne peut pas venir vous sortir du lit tous les matins. Mais, puisque vous n’avez même pas besoin de banquier pour gérer votre compte comme un chef, on a aucun doute sur le fait que vous allez faire plus que la viser, la lune. On a failli écrire « vous allez atterrir sur la lune, » mais en fait, on n’atterrit pas sur la lune, on alunit. Tout ça, pour vous dire que, nous, on est sûrs que vous allez alunir.

BON PLAN 3 : Tendre la main

On le sait, s’engager, ça peut prendre du temps, ça peut être compliqué, ça peut décourager. Avec le Compte Idéal, il y a + d’engagement solidaire + simplement. Avec lui, vous avez le choix entre 3 cartes bancaires dont deux engagées auprès des Fondations Break Poverty et GoodPlanet. La carte White, par exemple, soutient la Fondation Break Poverty qui lutte contre la pauvreté. La carte Green, elle, soutient GoodPlanet qui agit pour la préservation de l’environnement. Tous les frais de fabrication des cartes sont reversés à la fondation choisie. Et, parce que tendre la main devrait être aussi simple que de faire un clic, vous aurez l’occasion de suivre leur actualité via l’App de Ma French Bank et de leur faire des dons facilement depuis le service Ma Tirelire, quand l’envie vous prendra. Même quand les fêtes seront loin derrière vous… 

 

Allez, à l’année prochaine ! - si vous n’acceptez pas cette blague, et vous avez bien raison, ou si vous avez des questions sur le Compte Idéal, on est dispo du lundi au samedi par chat ou par téléphone de 8h à 22H au 09 69 36 20 10.

* Astuces

A lire aussi dans mon French Mag
Un compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 3000 bureaux de poste !