Moi et mes potes

Comment faire un virement par SMS sans avoir fait geek-sup ?

16/07/2020

“Donne-moi ton RIB que je te fasse un virement” on a déjà tous prononcé cette phrase avant de se lancer dans le ballet traditionnel du : vous recevez le RIB, vous trouvez un ordi pour accéder à vos comptes, ajoutez un nouveau bénéficiaire et commencez à recopier le RIB mais l’écran du téléphone s’éteint, du coup vous voilà paumé dans les 27 caractères du RIB de votre ami. La démotiv’ vous guette et vous songez à ne pas le rembourser car c’est trop fastidieux.
Et si on vous disait qu’il existe une façon beaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuucouuuuuuup plus simple d’envoyer de l’argent ? On va même aller plus loin, on va tout vous expliquer. Dans 3 petites minutes vous serez le/la boss du virement par SMS.

Toujours plus !
Pourquoi faire un virement par sms

Faire des virements par SMS c’est faire le choix de vivre plus, de vivre toujours plus même. Pourquoi ? Mais pourquoi ?

 

Parce que c’est plus facile à faire qu’un virement traditionnel. #Fastoche

 

Parce que c’est plus rapide. Un virement par SMS se fait à peu près en 15 secondes alors qu’il faut plusieurs minutes pour faire un virement traditionnel préhistorique.

 

Parce que c’est plus stylé qu’un virement traditionnel. Il suffit de sortir son téléphone avec nonchalance, et boum le tour est joué

 

Parce que c’est plus 2020 que d’avoir à courir trouver un ordinateur, recopier un RIB et envoyer de l’argent qui va mettre, au mieux 48 heures à arriver.  

 

Parce que c’est sympa. Envoyer de l’argent du bout des doigts, c’est peut-être le seul super pouvoir que vous n’aurez jamais !

Le SMS qui va TOUT changer.
Comment faire un virement par sms

Maintenant qu’on est bien tous d’accord pour dire que c’est bien, la question qui est sur toutes les lèvres est “comment qu’on fait ?” et ça tombe bien on va vous expliquer ça en deux coups de cuillère à pot ;)

 

Par contre, pas besoin de prendre une boisson chaude, de s’asseoir, mettre vos lunettes de lecture, rien de tout ça. Ça va aller très très vite.

 

Pour faire un virement par SMS il suffit de :

 

1.       sélectionner virement par SMS dans votre app Ma French Bank

 

2.       puis de choisir le numéro du destinataire dans vos contacts.

 

3.       Il ne vous reste plus qu’à saisir le montant et le tour est joué.

 

Simple, on vous l’avait dit ! Vous trouvez que c’est trop facile et vous voulez vous rajouter un petit challenge ? Essayez de taper le numéro de téléphone du destinataire de tête, pour rajouter de la complexité. #ChallengeAccepted(1)

 

Ce qui est chouette avec le virement par SMS c’est qu’en recevoir un c’est pas plus compliqué que de l’envoyer.

 

Vous allez recevoir un texto avec un lien. Votre IBAN est déjà prérempli si vous êtes client Ma French Bank. Du coup, vous n’avez qu'à valider. En deux clics, vous avez reçu votre argent.  

Sky is the limit*
Quand texter des lovés ?

Ce qui est bien avec les virements par SMS c’est que vous pouvez en faire partout. Tout le temps et à toute heure.

 

En France à midi, en vacances à minuit. Pour rembourser un ami, pour avancer de l’argent à un parent qui réclamerait de la moulaga(2). C’est vous qui décidez. La seule chose que l’on vous demande, c’est de ne pas dépasser 200 euros de virement en une fois sinon ça ouvre une faille spatio-temporelle pas évidente à colmater. Le seuil de 200 euros est aussi là pour limiter les risques de fraudes et mieux vous protéger au quotidien. #SafetyFirst(3)

Si vous voulez nous raconter à quel point le virement par SMS a changé votre vie, n’hésitez pas à nous passer un coup de fil, ça nous fera plaisir. On est à votre dispo du lundi au samedi par chat, sur les réseaux sociaux ou par téléphone de 8h à 22h au 09 69 36 20 10. 

 

 

(1) #Challengeaccepted = #DéfiRelevé

(2) moulaga = argent

(3) SafetyFirst = La sécurité avant tout

* Sky is the limit = Le ciel est la limite

A lire aussi dans mon French Mag
Mon compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 2000 bureaux de poste  !