Total contrôle

Comment faire des économies pendant vos vacances

10/08/2020

Quand on part en vacances, il y a toujours un petit risque de dépenser plus que nécessaire « parce que bon, c’est les vacances ». Alors, si vous ne voulez pas revenir complètement à sec, voilà quelques astuces rien que pour vous. Ne nous remerciez pas, c’est gratuit. Contrairement à tout ce que vous vous apprêtiez à acheter !

Ce n'est pas la maison mais c'est pareil

Une des clefs pour économiser quand on part en vacances, peu importe l’endroit (Palavas ou Le Laos), c’est de prendre les habitudes des gens du coin. Comme ça, on évite les restaus 4 étoiles qui ne font pas partie du quotidien et les sorties attrape-touristes qui coûtent un bras.

Il faut réfléchir autrement : où mangent les locaux ? Comment ils se déplacent ? Quelles sont leurs activités ? Alors, soit vous menez une enquête auparavant auprès de gens qui vivent là-bas, soit vous vous renseignez sur place. Dans tous les cas, si vous vous trouvez dans un endroit avec plein d’autres touristes c’est sûrement que vous vous apprêtez à dépenser plus que nécessaire.

Voyager avec ses pieds

Alors, certes, il faut avoir le courage de marcher, mais...Quand on prend le temps, on économise.

Et puis de toutes façons, pourquoi se presser ? Alors, on parle de pieds, mais ça marche aussi avec le vélo. Parce que pour faire avancer un vélo, on pédale. Merci d’avoir suivi.

Bref, en favorisant ce genre de transports, on est sûrs d’économiser une belle somme d’argent et d’apprécier d’autant plus le paysage. En plus, c’est bon pour la santé. Que de bonnes nouvelles !

Séjourner chez l'habitant

En respectant toute mesure d’hygiène nécessaire, dormir chez quelqu’un est la solution idéale !

On apprend plein de choses et surtout, on économise une somme folle. Alors, certes, les conditions peuvent être spartiates, mais bon, on est là pour économiser, pas pour faire les beaux gosses dans un King Size(1) !

Et puis, franchement, c’est chouette les gens. Qu’est-ce qu’une vie sans ses destins croisés ? Calmons cet instant de réflexion faussement philosophique pour revenir à notre maigre portefeuille.

Pas besoin que ce soit loin pour que ce soit beau

En France, on a la chance d’avoir des paysages différents que le monde entier nous envie. Vous saviez qu’on est le pays le plus visité ? Ça veut quand même dire que les autres ont tout à nous envier.

Tout chauvinisme mis de côté, pourquoi donc faire des milliers de kilomètres, quand se trouvent près de chez nous des trucs de fou à voir ou à visiter.

Et franchement, il y en a pour tous les goûts. De la visite culturelle à base de vieilles pierres jusqu’à l’eau turquoise avec les pieds dans le sable blanc. Bref, tout pour se faire plaisir et à moindre frais.

Économiser avant et pendant sans s'en rendre compte

Et sinon, pour vous faire des petits plaisirs supplémentaires, vous pouvez vous servir de l’argent que vous avez économisé sans faire exprès. Magique ? Même pas ! C’est juste le service «Ma Tirelire », qui permet d’économiser à chaque dépense.

Arrondi, pourcentage ou montant fixe, vous mettez de l’argent à chaque fois que vous utilisez votre carte bancaire. Bonne nouvelle ? Non. Excellente nouvelle !

Si vous voulez parler de vos futures vacances ou qu’on réponde à toutes vos questions sur Ma French Bank, on est dispo du lundi au samedi par chat, sur les réseaux sociaux ou par téléphone de 8h à 22H au 09 69 36 20 10.

(1) King size = grande taille

A lire aussi dans mon French Mag
Mon compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 2000 bureaux de poste  !