Mon argent au quotidien

Challenge : de pince à prince en seulement 4 semaines.

07/07/2020

Alors comme ça on a un gros date prévu dans un mois et on a toujours pas assez de côté pour le vivre au max ? On a créé un programme spécial archi détaillé au top pour vous accompagner tout au long de ces 4 semaines. De la semaine 1 à la semaine 4, heure par heure on ne vous laissera pas tomber ni abandonner. On s’y met dès maintenant.

ET C’EST PARTI POUR LE SHOW !
Toutes nos astuces pour économiser de l’argent rapidement et au quotidien

Après des semaines passées à travailler votre crush au corps, vous avez enfin décroché un date(1) !

 

Bravo, mais ça, c’était la partie la plus facile !

Maintenant il va falloir assurer, vendre du rêve comme jaja, on veut voir des étoiles dans ses yeux, des paillettes dans sa vie et des mâchoires tomber au sol en admiration devant votre génie et votre romantisme i-rré-sis-ti-ble.

Avant de commencer à faire des plans sur la comète, il va falloir vérifier combien d’argent vous avez à votre disposition. Si votre épargne est proche de 0, malheureusement on ne pourra pas faire grand-chose pour vous. #Dézoulé

On rigole, ça va ! On ne va pas laisser bébé dans un coin (vous l’avez ?). Par contre, on va devoir mettre en place moultes stratagèmes donc il va falloir être super concentré.

On compte sur vous !

Commençons par le commencement, asseyez-vous à une table, imprimez vos relevés de comptes et commencez à catégoriser tout ça. Normalement ça devrait vous prendre une bonne journée. Enfin, sauf si vous avez l’appli Ma French Bank, dans ce cas, vous en avez pour 0 minute graaaaaand maaaax vu que la catégorisation des dépenses est automatique et en temps réel.

Une fois que vous savez dans quoi vous dépensez le plus, il falloir vous poser la bonne question : est-ce que cette dépense est plus importante que mon date le mois prochain. Spoiler Alert la réponse est non. Surtout que la salle de sport ça fait 1 an que vous la payiez et ça fait aussi un an que vous cherchez la motivation pour y aller.

 

Semaine 1 : Les banquiers le détestent.

 

Faire des économies, c’est un peu comme faire faire un régime à ses dépenses et comme disent tous les gens du #FitGame (on imagine, parce que, en vrai, on n’en connaît pas personnellement) la première semaine c’est la plus dure donc courage ! Commencez par fermer les vannes sur le budget sorties. Vous allez pouvoir apprécier les économies qu’on fait à moins dépenser. Du coup, mettez tous les deniers économisés dans un petit pot en verre ou dans une tirelire un peu moche. Enfin, ça c’est si vous avez 8500 ans. Sinon vous faites comme une personne normale et vous activez Ma Tirelire sur votre appli Ma French Bank pour économiser facilement.

 

Semaine 2 : Mets en plein, mets-en plein.

 

Ça fait une semaine que vous vous serrez la ceinture et les efforts commencent à payer #BlagueDeBanquier. Maintenant, on va passer au next level(2). Après avoir économisé en ne dépensant pas d’argent, on va économiser tout en dépensant. Parce que oui, c’est possible de faire ça, enfin avec l’appli Ma French Bank pas avec une tirelire classique. Sur votre application donc, vous allez configurer Ma Tirelire pour qu’elle vous fasse économiser l’arrondi de chacune de vos dépenses, un pourcentage de la dépense ou un montant fixe à cha-queuh fois, ça va mettre un vrai coup de boost à vos économies. 

 

Semaine 3 : La dernière ligne droite

 

Depuis 3 semaines vous êtes super vigilants et si vous regardez ce que vous avez déjà pu mettre de côté, vous allez être surpris. On vous laisse checker ça…

Alors, heureux ? Oui on sait, c’est incroyable, ne nous remerciez pas.

La 3eme semaine on ne lâche rien car on touche au but. Vous vous demandez sûrement comment vous allez réussir à économiser encore plus. La réponse est simple, on va changer la façon d’économiser. On va passer en mode pourcentage. Comme ça, à chaque dépense, vous allez alimenter votre tirelire avec 1%, 3%, 5% de la valeur votre achat.

Petit tips(3) : si vous êtes dans l’obligation d’acheter une TV cette semaine, vous allez économiser pas mal.

 

Semaine 4 : En orbite.

 

Vous y êtes presque. Le grand évènement, c’est maintenant. Avant d’acheter votre meilleure tenue et de faire vos différentes réservations chez les spécialistes (parce que oui, y’a du boulot) on va mettre en œuvre la dernière étape de notre plan. On va changer une dernière fois la façon d’économiser. On passe en mode montant défini à chaque achat. Celui-ci pas besoin de vous l’expliquer, ça coule de source non ? N’y allez pas avec le dos de la main morte sur le montant (on a fusionné deux expressions pour être sûrs que vous compreniez l’importance de cette étape #YaKoi) si vous voulez vraiment atteindre votre objectif.

 

Avant d’aller à votre date, prenez une seconde pour contempler tout le chemin parcouru en 4 semaines. Allez-y maintenant, oubliez que vous n’avez aucune chance, foncez!

Téléphonez-nous après votre date pour nous raconter comme ça s’est passé. Si ça c’est mal passé on parlera d’autre chose, promis. On pourra parler de tips pour économiser de l’argent avec Ma Tirelire par exemple. On est à votre dispo du lundi au samedi par chat, sur les réseaux sociaux ou par téléphone de 8h à 22h au 09 69 36 20 10.

 

 

(1) Date = Rencard

(2) Next level = Niveau suivant

(3) Tips = Astuce

A lire aussi dans mon French Mag
Mon compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 2000 bureaux de poste  !