Mon argent au quotidien

Banque mobile et banque en ligne : les différences

14/03/2023

On ne va pas jouer au jeu des 7 différences, mais on va vous expliquer, tout simplement, ce qui change entre une banque mobile et une banque en ligne. De manière factuelle et concrète, sans utiliser des mots compliqués que personne ne comprend… Et ça, ça fait toujours plaisir. Nous, Ma French Bank, on est une banque 100% mobile. Et on n’est pas peu fiers.

LA DIFFERENCE DE BASE D'UNE BANQUE MOBILE

Bon, ce n’est pas un secret, pendant moultes années, le secteur bancaire était dominé par des anciens. Et puis, avec cette bonne vieille révolution numérique, les gens ont eu besoin d’innovations qui correspondent à leur quotidien connecté. La grosse différence, de base, c’est qu’une banque mobile, comme en ligne d’ailleurs, ne dispose pas de bureau physique avec des conseillers dedans. Histoire de privilégier le 100% connecté. Ce qui permet d’amoindrir les coûts sur les frais bancaires de ce type de banques. Mais si vous aimez vraiment vous déplacer, avec Ma French Bank, vous pouvez ouvrir un Compte dans un bureau de Poste. Et pour toutes les questions après, nous avons des French Conseillers à Lille, qui vous répondront pas message ou par téléphone. Tout simplement.

LES BANQUES MOBILES, PENSÉES POUR AUJOURD’HUI

Attention, une question arrive, il faudra répondre par oui ou par non. Est-ce que vous avez un téléphone portable ? Merci pour la réponse, qui était certainement oui. Et bien, c’est pour vous qu’a été pensée la banque mobile, pour répondre à vos usages, à votre envie d’immédiateté. On dit “vous” mais on se compte dedans aussi hein. C’est en ça qu’il y a une grosse différence entre banque en ligne, où la majorité des opérations se suit surtout sur ordinateur et la banque mobile où, comme l’indique très justement son nom, le suivi de ses dépenses se fait la plupart du temps sur une application mobile. Puisqu’elles sont donc pensées pour aujourd’hui, tout cela va de pair avec de nombreux autres avantages côté banque mobile : ouverture d’un compte rapide direct sur internet et sans avoir à trouver 23947 papiers, traitement des données bancaires à la vitesse de lumière, virements par SMS, économies de papier car pas de chéquier qu’on utilise jamais…

PARLONS PEU, PARLONS DE NOUS

On a parlé d’exemple concret dans l’introduction, donc qui mieux que nous pour parler de banque mobile, sachant que nous, on est la banque 100% mobile du quotidien (et des vacances aussi). Notre maison mère, c’est une maison de confiance que vous connaissez sûrement : La Banque Postale. Alors, évidemment, chez nous, il y a des “French Conseillers”, tous et toutes à Lille et joignables en ligne ou par téléphone. Et il y a même, quand vous souscrivez au Compte Idéal, des cartes engagées pour soutenir les Fondations Break Poverty et GoodPlanet. Pour les services proposés, ça va évidemment au-delà de simplement vous permettre de payer par carte, sans contact ou avec votre téléphone. Dans notre App, vous pouvez mettre de l’argent de côté sans y penser grâce à Ma Tirelire, faire facilement vos comptes entre amis grâce à We Partage, organiser des cagnottes sans frais avec Let’s Cagnotte, personnaliser vos notifications pour suivre votre budget à votre rythme, voir la catégorisation automatique de vos dépenses… Et si vous optez pour le Compte Idéal vous aurez même du Cashback et des Bons d’achat à prix réduits dans les enseignes partenaires. Comme quoi, il y a de quoi faire avec une banque mobile… 


Pour parler du jeu des 7 différences ou si vous avez des questions sur les 3 Comptes de Ma French Bank, on est dispo du lundi au samedi par chat ou par téléphone.

 

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