Mon argent au quotidien

Top 5 des applications pour mieux gérer son quotidien

19/08/2019

Parce que gérer son argent est déjà assez compliqué pour tout le monde, il existe aujourd’hui de nombreuses applications pour gérer son budget et du coup pour dépenser mieux. Découvrez une sélection d’applications qui vous aident à dépenser moins, mieux et donc à gérer votre budget au quotidien.

Claquer le quart de son salaire dans une machine à laver neuve, vraiment ? So(1) 2018.
Acheter ses fruits et légumes en supermarché, en choisissant les plus beaux ? Pas très écolo-friendly(2) !
Pour optimiser son budget, ces applications vont vous aider à consommer autrement, à recycler, à réutiliser, à éviter le gaspi. 
À vous les 3R : Réduire, Réutiliser, Recycler !

Vinted, ou comment vendre son ancienne garde-robe

Ce polo de marque taille XS que vous ne portez plus depuis vos 15 ans, vous le voyez ? Et ce pantalon style 90’s que vous venez de retrouver dans le fond du placard ? Ils peuvent rapidement se transformer en restau pour un anniversaire, en enceinte portable ou en billet de train pour rendre visite à des potes ! Cette appli vous permet de vendre (très) facilement les vêtements que vous ne mettez plus, grâce à une très grande communauté d’adeptes, un envoi facilité ainsi qu’une assurance à toute épreuve.

Too Good To Go, l’appli anti-gaspillage

Gérer son budget, c’est aussi et surtout faire des économies sur tous les points. Il existe aujourd’hui une application tellement utile et novatrice qu’on se demande pourquoi elle n’existait pas avant. Too Good To Go, c’est la possibilité d’avoir accès tous les jours à de nombreux invendus alimentaires provenant des commerçants près de chez vous et de les acheter à un prix défiant toute concurrence. Un geste pour son porte-monnaie, un geste pour l’environnement.

Le Bon Coin, oubliez le mot “jeter”

En cas de budget serré et de fin de mois difficile, Le Bon Coin peut vite devenir votre meilleur ami. En effet, oubliez le mot « jeter » et donnez une seconde vie à tous vos objets, meubles, vêtements qui ne vous servent plus, en les vendant à ceux qui en ont besoin, ou envie. Le Bon Coin, c’est aussi des annonces de location de biens immobiliers entre particuliers et sans commission, ainsi que des offres d’emploi. Attention néanmoins aux arnaques et autres petits malins qui proposent un paiement hors site !

Phenix, des fruits et légumes surprises

Sur le même principe que Too Good To Go, mais pour les fruits et légumes seulement, Phenix réunit une communauté de primeurs et de supermarchés qui proposent leurs invendus, produits tombés par terre et autres « produits moches ». Mais utiliser Phenix, c’est aussi accepter de ne pas choisir son panier et d’apprendre en urgence comment préparer un chou romanesco pour impressionner (ou pas) sa moitié.

Geev, apprenez le mot « donner »

Au fond, gagner quelques euros en vendant vos t-shirts délavés, cela ne vous rapporte pas grand-chose à part l’impression d’être devenu le CEO(3) d’une entreprise d’import-export. Il est venu le temps d’apprendre à utiliser le mot « donner » plus régulièrement, car il existe une application faite pour céder gratuitement des objets que l’on utilise plus, ainsi que d’en « adopter » de nouveaux. Plutôt que de jeter, ou de stocker par flemme, donnez vos meubles et vos objets à des personnes qui en ont besoin !

Et pour encore mieux gérer votre budget et vous concentrer sur la maîtrise de vos dépenses, Ma French Bank vous permet de catégoriser l’ensemble de vos dépenses automatiquement afin de toujours garder un œil sur vos finances. Boissons, factures, appart, viennoises au chocolat… Autant de dépenses qui, parfois, pèsent bien plus lourd que l’on ne pense dans notre budget.

De plus, la fonctionnalité Ma Tirelire vous permet de mettre de l’argent de côté sans jamais vous priver, avec nos trois méthodes ultra simples que vous pouvez désactiver ou reconfigurer à tout moment (à l'arrondi, au pourcentage ou selon un montant fixé après chaque paiement). Trois manières efficaces et indolores de mettre de l’argent de côté !

(1) So = tellement 
(2) Écolo-friendly = écologiquement responsable
(3) CEO = Chief Executive Officer = Président Directeur Général

Sources :

Softonic
Annuaire empocher
20 minutes

 

Mon compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 2000 bureaux de poste  !