Puis-je ouvrir un compte si je suis étudiant ?
Oui, l'offre Ma French Bank est ouverte aux étudiants majeurs.
Nous sommes ravis d’avoir pu répondre à votre question. Merci pour votre avis !
Nos équipes vont étudier votre retour pour améliorer cette réponse.
Quelles sont les conditions pour ouvrir un compte Ma French Bank en ligne ?
Pour ouvrir un compte bancaire Ma French Bank, vous devez remplir tous les critères suivants :
- Être majeur - Avoir un email, un smartphone compatible et un numéro de téléphone portable français.
- Être résident fiscal français et avoir une adresse postale en France.
- Être titulaire d'un compte bancaire à votre nom dans l'Union Européenne.
Nous sommes ravis d’avoir pu répondre à votre question. Merci pour votre avis !
Nos équipes vont étudier votre retour pour améliorer cette réponse.
Quelles sont les conditions pour ouvrir un compte Ma French Bank en Bureau de Poste ?
Pour ouvrir votre compte bancaire Ma French Bank en Bureau de Poste, vous devez remplir tous les critères suivants :
- Être majeur capable
- Avoir un Smartphone, un email et un numéro de téléphone portable français valides
- Être résident fiscal français et avoir une adresse postale en France
Nous sommes ravis d’avoir pu répondre à votre question. Merci pour votre avis !
Nos équipes vont étudier votre retour pour améliorer cette réponse.
Quels justificatifs dois-je fournir pour ouvrir un compte en ligne ?
Pour ouvrir votre compte bancaire Ma French Bank en ligne, vous devez fournir un justificatif d'identité en cours de validité :
- Carte Nationale d'Identité
- Ou Passeport émis par un pays européen ou assimilé
- Ou un titre de Séjour permettant d'attester d'une résidence postale et fiscale en France
Nous sommes ravis d’avoir pu répondre à votre question. Merci pour votre avis !
Nos équipes vont étudier votre retour pour améliorer cette réponse.
Quels justificatifs dois-je fournir pour ouvrir un compte en Bureau de Poste ?
Pour ouvrir votre compte bancaire Ma French Bank en Bureau de Poste, il vous suffit de présenter un justificatif d'identité en cours de validité (Carte Nationale d'Identité ou Passeport émis par un pays européen ou assimilé ou un titre de Séjour permettant de justifier d'une résidence postale et fiscale en France).
Nous sommes ravis d’avoir pu répondre à votre question. Merci pour votre avis !
Nos équipes vont étudier votre retour pour améliorer cette réponse.
Puis-je ouvrir un compte avec un Smartphone ?
Oui, vous pouvez ouvrir un compte directement depuis votre Smartphone mais aussi depuis un ordinateur en cliquant juste ici.
Nous sommes ravis d’avoir pu répondre à votre question. Merci pour votre avis !
Nos équipes vont étudier votre retour pour améliorer cette réponse.
Puis-je ouvrir un compte Ma French Bank si je réside dans un département d'Outre-Mer ?
Nous sommes ravis d’avoir pu répondre à votre question. Merci pour votre avis !
Nos équipes vont étudier votre retour pour améliorer cette réponse.
Puis-je ouvrir un compte Ma French Bank si je réside à l'étranger ?
Oui, si vous êtes résident fiscal français et que vous pouvez justifier d'une adresse physique en France.
Bon à savoir : Votre carte bancaire et courrier de validation d'adresse sera envoyé(e) à votre adresse physique en France.
Nous sommes ravis d’avoir pu répondre à votre question. Merci pour votre avis !
Nos équipes vont étudier votre retour pour améliorer cette réponse.
Puis-je ouvrir un compte Ma French Bank si je suis déjà client de La Banque Postale ?
Nous sommes ravis d’avoir pu répondre à votre question. Merci pour votre avis !
Nos équipes vont étudier votre retour pour améliorer cette réponse.
Puis-je ouvrir un compte pour mon activité professionnelle ?
Nous sommes ravis d’avoir pu répondre à votre question. Merci pour votre avis !
Nos équipes vont étudier votre retour pour améliorer cette réponse.
Puis-je ouvrir un compte pour une association ?
Nous sommes ravis d’avoir pu répondre à votre question. Merci pour votre avis !
Nos équipes vont étudier votre retour pour améliorer cette réponse.
Puis-je ouvrir un compte en Bureau de Poste ?
Oui. L'ouverture de compte est possible dans l'ensemble des bureaux de poste en France.
Nous sommes ravis d’avoir pu répondre à votre question. Merci pour votre avis !
Nos équipes vont étudier votre retour pour améliorer cette réponse.
L'ouverture du compte est-elle payante ?
L'ouverture d'un compte Ma French Bank est gratuite et sans frais.
Des frais de tenue de compte mensuel sont perçus en fin de mois, selon la brochure tarifaire en vigueur.
Nous sommes ravis d’avoir pu répondre à votre question. Merci pour votre avis !
Nos équipes vont étudier votre retour pour améliorer cette réponse.
La carte est-elle gratuite ?
Oui, la carte Ma French Bank est gratuite.
Le Compte Original coûte 2,90 €/mois et le Compte Idéal 6,90€/mois par mois.
Nous sommes ravis d’avoir pu répondre à votre question. Merci pour votre avis !
Nos équipes vont étudier votre retour pour améliorer cette réponse.
Comment suivre l'avancement de mon ouverture de compte ?
Vous serez informé par mail de l'avancée de votre ouverture de compte dans les jours qui suivent votre souscription. En cas de difficulté, vous pouvez contacter le Service Client par téléphone.
Nous sommes ravis d’avoir pu répondre à votre question. Merci pour votre avis !
Nos équipes vont étudier votre retour pour améliorer cette réponse.
Quand serai-je informé de l'ouverture de mon compte ?
Une fois votre dossier validé par le Service client, dans les jours qui suivent votre souscription, vous recevrez un mail vous confirmant l'ouverture de votre compte.
Nous sommes ravis d’avoir pu répondre à votre question. Merci pour votre avis !
Nos équipes vont étudier votre retour pour améliorer cette réponse.
Lors de la souscription, je suis bloqué à l'étape de prise de vidéo. Que faire ?
Pour réussir la prise de vidéo veillez à :
- Bien avoir autorisé l'utilisation de votre caméra depuis les paramètres de votre navigateur
- Avoir une bonne connexion internet
- Eviter les endroits trop lumineux
- Privilégier l'utilisation de votre smartphone
- Avoir un visage dégagé, pas de lunettes, ni de masques
- Bien centrer votre visage
Respecter les 2 étapes de la reconnaissance vidéo :
- Positionner son visage de face, bien centré et sans bouger
- Lorsque demandé, tourner lentement la tête vers la droite en continuant à regarder la caméra
Nous sommes ravis d’avoir pu répondre à votre question. Merci pour votre avis !
Nos équipes vont étudier votre retour pour améliorer cette réponse.
Ma French Bank demande mon consentement pour l'usage de mes données biométriques. Pourquoi ?
Vos données personnelles sont traitées par Ma French Bank afin de vérifier votre identité, conformément à la règlementation relative à la protection des données personnelles.
Votre vidéo sera comparée automatiquement à votre document d’identité grâce à la biométrie. Elle sera détruite après analyse. En cas d’échec de la comparaison, nous procéderons manuellement à la vérification.
Les données biométriques sont traitées, sous réserve de votre consentement, pour vérifier votre identité, à des fins de lutte contre la fraude, dans l’intérêt légitime de la banque.
Les données à caractère personnel collectées sont obligatoires pour continuer l’ouverture du compte en ligne.
Nous sommes ravis d’avoir pu répondre à votre question. Merci pour votre avis !
Nos équipes vont étudier votre retour pour améliorer cette réponse.