Dans l'App WeStart pour les parents, est-il possible de gérer les comptes de plusieurs enfants ?
Est-ce que je pourrai paramétrer le montant des retraits et des paiements sans que mon enfant ne puisse les modifier ?
Je viens d'avoir 18 ans, que dois-je faire pour conserver mon compte ?
Votre compte fonctionne désormais sous votre seule responsabilité et vous avez accès à l'ensemble des services de Ma French Bank. Pour finaliser l'activation de vos nouveaux accès, il vous faut valider l'avenant à votre contrat sur votre App WeStart, télécharger votre nouvelle App et répondre à la demande de mise à jour de vos informations client.
Vos frais de tenue de compte se feront désormais directement sur votre compte Ma French Bank.
Quels sont les délais de mise à jour des paramétrages que j'effectue sur le compte de mon enfant ?
Les mises à jour s'effectuent en temps réel pour tous les paramétrages.
Par exemple, si votre enfant vous appelle pour pouvoir effectuer un paiement normalement limité par son plafond, et que vous ajustez le plafond suite à cet appel, la mise en jour est immédiate et permettra à votre enfant d'effectuer son paiement
Selon l'âge de mon enfant, les fonctionnalités disponibles dans l'application ou mon niveau de contrôle sur le compte évoluent-ils ?
Toutes les fonctionnalités du compte WeStart sont accessibles dès l'ouverture.
Les évolutions de fonctionnalités sont celles liées au paiement mobile qui ne sont autorisées qu'à partir de 13 ans, pour Samsung Pay et 15 ans pour Apple Pay, comme mentionné dans leurs conditions générales d'utilisation.
Que se passe-t-il aux 18 ans de mon enfant ?
Le jour de ses 18 ans, vous n’aurez plus accès au compte.
De son côté, dés la première connexion sur son App, votre enfant sera invité a accepter les nouvelles conditions d’utilisation. Dés acceptation, il recevra les informations pour se connecter sur son espace client et télécharger l’App Ma French Bank afin de continuer à profiter de tous les services.
Comment clôturer mon compte WeStart Ma French Bank ?
IMPORTANT
Si votre enfant arrive à ses 18 ans, vous n’avez PAS à clôturer son compte WeStart, dédié aux mineurs.
En effet, à sa majorité, dans son Appli smartphone, un écran l'invitera à accepter l'offre Ma French Bank d'un client pour les majeurs : son compte basculera alors vers l’offre pour les clients majeurs. Il suffira juste qu’il charge l’Appli dédiée aux clients majeurs.
Vous souhaitez vraiment nous quitter ?
Pour clôturer votre compte WeStart Ma French Bank, vous devez nous adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante :
MA FRENCH BANK
CS 30034
LILLE 59891 CEDEX 9
Vous pouvez utiliser le formulaire ci-joint ou un papier libre précisant :
- l’accord des deux représentants légaux pour la clôture du compte We Start avec leurs prénom, nom, adresse, numéro de téléphone, email
- la signature des deux représentants légaux
- le prénom et nom du mineur concerné
- la copie de la pièce d’identité valide de chaque représentant légal (carte d’identité, passeport, titre de séjour émis en France)
- le document mentionnant l’autorité parentale de chaque représentant légal
- s’il y a 2 représentants légaux : copie du livret de famille ou extrait de l’acte de naissance de l’enfant datée de moins de 3 mois ou jugement
- s’il n’y a qu’1 seul représentant légal : document attestant de son autorité parentale exclusive (acte de décès, copie du livret de famille sans 2ème représentant légal, décision de justice, attestation CAF parent isolé, …)
- Le RIB de destination des fonds restants au nom du mineur ou du/des représentants légaux
Attention : LA CLÔTURE DU COMPTE NE POURRA PAS ETRE INITIÉE SANS L’ACCORD DES DEUX REPRESENTANTS LEGAUX (obligation juridique).
De quelles fonctionnalités mon enfant dispose-t-il ?
Votre enfant peut :
- consulter le solde de son compte à tout moment.
- l'historique et le détail des opérations,
- visualiser, bloquer et débloquer sa carte,
- effectuer des virements par SMS,
- profiter du paiement sécurisé sur internet, et du paiement international,
- payer avec son mobile,
- demander de l'argent pas SMS,
- profiter de tutoriels sur les basiques de la banque.
En parallèle il peut aussi consulter ses documents, comme ses relevés de compte.
À quelles fonctionnalités ai-je accès dans mon application "parent" ?
Vous pouvez :
- consulter le solde du compte en temps réel, l'historique et le détail des opérations.
- paramétrer la carte et les virements par SMS,
- alimenter le compte par carte,
- récupérer un RIB.
Combien coûte le compte WeStart ?
Le tarif du compte WeStart est de 2€/mois. Tous les tarifs de Ma French Bank sont précisés dans notre plaquette tarifaire.