Dans l'App WeStart pour les parents, est-il possible de gérer les comptes de plusieurs enfants ?
Est-ce que je pourrai paramétrer le montant des retraits et des paiements sans que mon enfant ne puisse les modifier ?
Je viens d'avoir 18 ans, que dois-je faire pour conserver mon compte ?
Maintenant que vous êtes majeur, vous gérez votre compte en toute autonomie.
Ma French Bank cesse ses activités. Dans ce cadre vous avez reçu ou allez recevoir (vous et vos parents) toutes les informations détaillées concernant le préavis de clôture de votre compte.
Pour faciliter les démarches qu’il vous reste à effectuer, nous vous invitons à télécharger la nouvelle App Ma French Bank pour les majeurs, vous accéderez ensuite à un parcours de clôture en quelques clics :
1) Ouvrez votre App WeStart et validez les nouvelles Conditions Générales
Faites-le rapidement car 1 mois après vos 18 ans, vous n’aurez plus accès à votre App WeStart
2) Téléchargez l’App Ma French Bank et synchronisez votre smartphone avec cette nouvelle App
3) Mettez votre compte à 0€ en effectuant un virement du solde vers un autre compte à votre nom
4) C'est fait ? Vous pouvez clôturer votre compte depuis l'App en cliquant sur "Clôturer mon compte" .
A savoir : Si vous n'avez pas encore d'autre compte bancaire, nous vous invitons à en ouvrir un rapidement dans une nouvelle banque pour y transférer votre argent. En effet, pour demander la clôture de votre compte, vous devrez d'abord mettre le solde à 0€ en effectuant un virement vers un autre compte à votre nom.
Quels sont les délais de mise à jour des paramétrages que j'effectue sur le compte de mon enfant ?
Les mises à jour s'effectuent en temps réel pour tous les paramétrages.
Par exemple, si votre enfant vous appelle pour pouvoir effectuer un paiement normalement limité par son plafond, et que vous ajustez le plafond suite à cet appel, la mise en jour est immédiate et permettra à votre enfant d'effectuer son paiement
Que se passe-t-il aux 18 ans de mon enfant ?
Et voilà le grand jour est arrivé : votre enfant a 18 ans ! Vous n’avez désormais plus accès à son compte bancaire.
Ma French Bank cesse ses activités. Dans ce cadre, vous avez reçu ou allez recevoir toutes les informations détaillées concernant le préavis de clôture du compte de votre enfant.
Pour faciliter les démarches qu’il vous reste à effectuer, nous conseillons à votre enfant de passer sur la nouvelle App (pour les adultes) , en suivant les étapes suivantes :
1) Ouvrir son App WeStart et valider les nouvelles Conditions Générales
2) Télécharger l’App Ma French Bank et synchroniser son smartphone avec sa nouvelle App
3) Mettre son compte à 0€ en effectuant un virement du solde vers un autre compte à son nom
4) Il pourra ensuite clôturer son compte en toute autonomie depuis l'App en cliquant sur "Clôturer mon compte" .
A savoir : S’il n’a pas encore d'autre compte bancaire, nous l’invitons à en ouvrir un rapidement dans une nouvelle banque pour y transférer son argent. En effet, pour demander la clôture de son compte il devra d'abord mettre le solde à 0€ en effectuant un virement vers un autre compte à son nom.
Comment clôturer mon compte WeStart Ma French Bank ?
IMPORTANT
Pour clôturer votre compte WeStart Ma French Bank, vous devez nous adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante :
MA FRENCH BANK
CS 30034
LILLE 59891 CEDEX 9
Vous pouvez utiliser le formulaire ci-joint ou un papier libre précisant :
- l’accord des deux représentants légaux pour la clôture du compte We Start avec leurs prénom, nom, adresse, numéro de téléphone, email
- la signature des deux représentants légaux
- le prénom et nom du mineur concerné
- la copie de la pièce d’identité valide de chaque représentant légal (carte d’identité, passeport, titre de séjour émis en France)
- le document mentionnant l’autorité parentale de chaque représentant légal
- s’il y a 2 représentants légaux : copie du livret de famille ou extrait de l’acte de naissance de l’enfant datée de moins de 3 mois ou jugement
- s’il n’y a qu’1 seul représentant légal : document attestant de son autorité parentale exclusive (acte de décès, copie du livret de famille sans 2ème représentant légal, décision de justice, attestation CAF parent isolé, …)
- Le RIB de destination des fonds restants au nom du mineur ou du/des représentants légaux
Attention : LA CLÔTURE DU COMPTE NE POURRA PAS ETRE INITIÉE SANS L’ACCORD DES DEUX REPRESENTANTS LEGAUX (obligation juridique).
De quelles fonctionnalités mon enfant dispose-t-il ?
Votre enfant peut :
- consulter le solde de son compte à tout moment.
- l'historique et le détail des opérations,
- visualiser, bloquer et débloquer sa carte,
- effectuer des virements par SMS,
- profiter du paiement sécurisé sur internet, et du paiement international,
- payer avec son mobile,
- demander de l'argent pas SMS,
- profiter de tutoriels sur les basiques de la banque.
En parallèle il peut aussi consulter ses documents, comme ses relevés de compte.
À quelles fonctionnalités ai-je accès dans mon application "parent" ?
Vous pouvez :
- consulter le solde du compte en temps réel, l'historique et le détail des opérations.
- paramétrer la carte et les virements par SMS,
- alimenter le compte par carte,
- récupérer un RIB.
Combien coûte le compte WeStart ?
Le tarif du compte WeStart est de 2€/mois. Tous les tarifs de Ma French Bank sont précisés dans notre plaquette tarifaire.
Où et quand sont prélevés les 2€ de frais mensuels du compte WeStart de mon enfant ?
Tous les premiers jours ouvrés du mois, les 2€ seront prélevés directement sur le compte de votre enfant.
Nous vous conseillons de surveiller le solde de votre enfant juste avant cette date et de l'alimenter si besoin depuis votre App WeStart.
Vous pouvez mettre en place un virement automatique pour être sûr que le compte de votre enfant reste alimenté le premier jour ouvré du mois, date de prélèvement des frais de tenue de son compte.