Ma French Bank cesse ses activités, qu’est-ce que cela signifie pour moi ?
Cela signifie que votre compte Ma French Bank va devoir être clôturé prochainement, si ce n’est pas déjà fait.
Dans ce cadre, nous vous accompagnons à travers un ensemble de notifications vous informant au fur et à mesure des démarches à effectuer et des délais avant la clôture de votre compte :
1ère étape : annonce de la cessation d’activités
- Vous avez reçu un courrier postal et des e-mails vous informant de la cessation d’activités de Ma French Bank.
- Lisez ces messages avec attention, ils vous détaillent toutes les démarches à effectuer avant la clôture de votre compte (elles sont également détaillées plus bas).
- Nous vous invitons à initier ces démarches au plus tôt, notamment l’ouverture d’un autre compte bancaire dans une autre banque si vous n’en avez pas.
2ème étape: préavis de clôture de compte
- Environ 60 jours après le 1er message d’annonce, si vous n’avez pas vous-même effectué la demande de clôture de compte dans l’App, vous recevez par courrier et e-mail une notification de préavis de clôture de compte. Cela signifie que nous avons entamé la démarche de clôture de votre compte.
- A partir de cette notification, vous avez encore 60 jours pour effectuer les démarches nécessaires avant la clôture de votre compte.
- A l’issue des 60 jours, votre compte Ma French Bank est clôturé, votre carte bancaire est désactivée et vous ne pouvez plus accéder à votre App ni à votre Espace Client.
A noter : vous pouvez à tout moment et dès que vous le souhaitez demander la clôture de votre compte dans votre App. Cela vous permettra de clôturer votre compte au plus tôt et d’éviter le paiement des cotisations du compte Original ou Idéal pendant la durée du préavis.
Nous vous rappelons l’ensemble des démarches nécessaires à effectuer au plus vite avant la clôture de votre compte :
1) Ouvrir un nouveau compte bancaire dans une autre banque si besoin. A ce sujet, notre maison-mère La Banque Postale se tient à votre disposition. Rendez-vous en bureau de poste.
2) Communiquer votre nouveau RIB aux différents organismes effectuant des prélèvements et des virements sur votre compte (CAF, employeur…) afin notamment de pouvoir continuer à percevoir vos revenus une fois votre compte clôturé.
3) Mettre votre compte à 0€ (votre compte courant ainsi que votre Tirelire si vous avez souscrit au service) : voir « Mon compte est encore ouvert, comment puis-je récupérer le solde de mon compte Ma French Bank ? »
4) Télécharger vos relevés de compte avant que vous n’ayez plus accès à l’App
5) Enfin, clôturer votre compte : voir « Comment clôturer mon Compte Original ou Idéal Ma French Bank ? »