Comment clôturer mon compte depuis mon App ?
Comment clôturer mon compte depuis mon App ?
Avant de débuter le parcours de clôture :
- Avez-vous un compte bancaire ouvert dans une autre banque ?
Munissez-vous de cet IBAN.
Pour effectuer la clôture, vous devez impérativement disposer d'un compte dans un autre établissement bancaire (par exemple La Banque Postale). - Le solde de votre compte est-il à 0 ?
Si ce n’est pas le cas effectuez un virement ou une opération pour le mettre à 0.
Vous utilisez le service Ma Tirelire ? Pensez également à récupérer le montant disponible. - Pensez à anticiper les changements liés à cette clôture :
- Prévenez tous les organismes ou entreprises concernés par cette clôture (impôts, CAF, etc…) pour leur transmettre votre nouveau RIB.
- Désactivez/transférez les mandats de prélèvements ou virements récurrents rattachés à Ma French Bank. - Téléchargez vos relevés de compte
Ils ne seront plus accessibles après la demande de clôture.
Une fois ces actions réalisées, vous pouvez clôturer votre compte Ma French Bank :
- Connectez-vous à votre App Ma French Bank
- À partir de la section "Mon profil", cliquez sur “Clôturer mon compte”
Laissez-vous guider, jusqu'à la confirmation de votre demande de clôture de compte.
Retrouvez le parcours de clôture dans l'App en vidéo :
Prochaines étapes suite à la demande de clôture de compte :
- 24h après votre demande :
Vous recevez un e-mail vous confirmant la prise en compte de votre demande.
La carte ainsi que toutes les fonctionnalités de paiement seront désactivées.
Vous n’aurez plus accès à votre App - 5j après votre demande :
Le solde éventuel de votre compte sera restitué - 30j maximum après votre demande :
Votre compte sera définitivement clôturé